Nous vous avons annoncé en avril dernier le lancement de SALTO, notre programme de coaching professionnel solidaire à l'intention des TPE, PME et de l'ensemble des acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire.
Ce dispositif est né pendant le confinement de la volonté, d’une équipe projet de 7 coachs membres de l’association, désirant participer à la solidarité nationale et exprimer l’engagement sociétal de l’AICC-HEC Paris dans ce contexte inédit de crise.
Les coachs solidaires SALTO qui se sont engagés proposent un accompagnement individuel de 4 séances (une séance de prise de contact et contractualisation puis 1 à 3 séances de coaching).
Ils en parlent :
Un point d’étape !
Les personnes qu’ils accompagnent sont des Entrepreneurs, des patrons de TPE, PME, des Managers et des cadres en poste ou en réorientation d’emploi. Ils souhaitent être accompagnés sur la Gestion de crise, la création d’activité, l’entreprenariat, réorientation de carrière et quête de Sens
A l’initiative exclusive des personnes accompagnées, des suites ont été demandées par les coachés et font l’objet d’accord contractuel entre coach et coaché.
Quelques feedbacks de coachs SALTO
« Une belle rencontre. Une personne qui est arrivée, avec un doute sur l’efficacité du coaching et avec un objectif initial assez « réducteur » : faire valoir ses compétences sur son CV pour une réorientation professionnelle. Un objectif plus profond a été travaillé : faire le deuil de son échec de parcours, identifier les forces de son savoir-être et entamer son nouveau chemin. Un beau travail a été effectué en 4 séances avec une ouverture et une sérénité pour l’après à construire. Un coaché satisfait. »
« L’organisation est très fluide, prise de contact facile. Le support AICC (contrat cadre, mise en relation) est très appréciable.»
« Un coaching attendu par N., qui lui a permis de poser ses difficultés. Coaching déroulé via ZOOM PRO et presque comme une séance en présenciel. Merci à vous pour cette initiative utile.»
« C. a exprimé que « cette première séance lui a permis de clarifier ce qu’il a en tête, de prendre le temps d’y penser et d’en discuter dans le détail ». Dès demain, en réunion d’équipe, il va prendre le temps de faire parler ses équipes et les écouter sue leur feedback sur ce qu’ils ont vécu pendant le confinement, leurs inquiétudes et comment ils voient l’avenir. Il souhaite mettre en place ce dialogue sur un temps « assez long ». En parallèle, il va également préparer différents scénarios pour les mois à venir afin de se préparer vis-à-vis de ses équipes.»
Toujours une grande joie de faire émerger de belles réponses de nos coachés !